En collaboration avec nos partenaires, le Children’s Rights Innovation Fund ne cesse de mettre en relation, d’apprendre, d’interroger et de découvrir. Nous définissons notre avenir ensemble, ancrés dans de nouvelles relations, des remises en question provocatrices et une exploration collective. À travers tout cela, un ensemble essentiel de valeurs qui nous sont chères guide et fonde tout ce que nous faisons:
Nous comprenons que l'oppression est structurelle, intersectionnelle et à plusieurs facettes et nous soutenons donc le travail qui aborde les couches multiples de l'oppression, telles qu'elles sont vécues par les personnes les plus touchées.
Dans la tradition du féminisme noir, nous plaçons au centre et amplifions le leadership et la vision des enfants et des jeunes, des jeunes activistes et des personnes qui travaillent auprès de la jeunesse, des défenseurs et des alliées visés par l'oppression systémique, qu'ils ou elles s'identifient comme faisant partie du mouvement pour les droits de l'enfant ou non.
Nous entrons dans ce processus avec un esprit de curiosité — portant sur l'espace réservé aux droits de l'enfant, le travail pour garantir les droits de l'enfant, les personnes engagées dans ce travail et la façon dont ensemble, nous pouvons faire avancer les droits des enfants et des jeunes.
Nous nous engageons à trouver un équilibre entre le besoin urgent d'agir pour soutenir les mouvements et la nécessité tout aussi importante d'investir dans les relations. Nous comprenons que ces deux besoins sont au service de la collaboration que nous espérons établir avec nos partenaires.
Nous honorons et cherchons à faire progresser les acquis des jeunes leaders, des défenseurs des droits de l'enfant, des personnes travaillant auprès des jeunes et des aînées des générations précédentes qui ont mis en place des systèmes formels et informels afin de défendre les droits des enfants face à la violence structurelle.
En agissant dans une perspective de transparence radicale, nous partagerons ce que nous apprenons et ce que nous prévoyons de faire au sein de la communauté des droits de l'enfant. Dans nos stratégies, nous rejetons les tendances au secret et au perfectionnisme des suprématistes blancs.
Nous sommes conscients de la manière dont la hiérarchie des âges s'allie activement avec le système patriarcal, le pouvoir institutionnel, l'héritage colonial et la suprématie blanche pour priver les enfants et les jeunes de leur autonomie. Nous chercherons à instaurer l'équité et la justice en écoutant celles et ceux qui ont le moins de pouvoir dans le domaine de la philanthropie.
Chaque acte de résistance, qu'il soit petit ou grand, déstabilise et transforme le pouvoir en place. Nous honorons tous les actes de résistance contre le pouvoir suprématiste blanc, patriarcal et colonial. Notre priorité est notre libération collective.