grantmaking

décolonisez !

décolonisez ! est le premier portefeuille de subventionnement du CRIF. Il s’agit d’une occasion de réimaginer radicalement le financement d’un mouvement pour les droits de l’enfant — de façon à affronter courageusement les héritages et les réalités actuelles du colonialisme et du racisme, en finançant le travail des personnes qui travaillent avec des jeunes, des enfants et des jeunes activistes noire(s) en Afrique de l’Ouest et dans les Amériques.

décolonisez ! offrira des opportunités de financement aux enfants et aux jeunes activistes pour qu’ils puissent se mettre en relation à travers les communautés, les pays et les continents afin d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du racisme, du racisme anti-Noirs et du colonialisme, et de partager des stratégies et des approches sur la façon de les détruire.

Voir décolonisez ! en action

Quelles sont nos questions d'apprentissage?

Cliquez sur une option pour explorer

Quelles sont nos questions d'apprentissage?

Cause profonde

Racisme et colonialisme :

How are Black children and youth organizing against racial injustice in their communities, nationally and globally? Comment les enfants et les jeunes noire(s) s'organisent-ils contre l'injustice raciale dans leurs communautés, au niveau national et mondial ?

Individus

Personnes qui travaillent auprès de la jeunesse ET enfants et jeunes activistes noire(s) :

Comment une stratégie d'octroi de subventions conçue et dirigée conjointement par des enfants, des jeunes activistes et des personnes qui travaillent auprès de la jeunesse noire(s) permet-elle de mieux financer le travail accompli au croisement des droits de l'enfant et de la justice raciale ?

Lieux

Afrique de l’Ouest et Amériques :

Où le travail au croisement des droits de l'enfant et de la justice raciale converge-t-il et diverge-t-il au niveau mondial ? Quelles sont les possibilités de construction de mouvements transnationaux parmi les enfants et les jeunes activistes noire(s) ?

Subventionnement

Subventionnement participatif :

Comment la philanthropie peut-elle mieux soutenir les jeunes noire(s) qui s'organisent au croisement des droits de l'enfant et de la justice raciale ?